Présentation de L'équicoaching


La grande particularité de ce coaching, l’équicoaching, est l’utilisation du cheval comme miroir de nos émotions et de nos comportements. Dans le cadre de protocoles stricts (mises en situation) le cheval est un révélateur extraordinaire et immédiat des émotions et des comportements. Il l’est d’autant plus qu’il n’a ni préjugés ni démarche analytique : il réagit de manière objective et neutre. (Voir l’onglet protocole qui présente une séance d’équicoaching).

L’équicoaching est avant tout du coaching, de l’accompagnement pour atteindre un objectif précis. Cet objectif peut être : optimiser sa posture managériale, générer la confiance, renforcer la cohésion d’équipe, développer son leadership, gérer le conflit, s’adapter au changement.





Quels sont les fondamentaux qui sont travaillés en équicoaching ?

  • La connaissance de soi, de ses émotions, de leur impact sur autrui,
  • l’identification des émotions des autres,
  • la prise de conscience de son comportement et de ses facultés à l' adapter à toute situation professionnelle
  • sa créativité
  • la perception de l’importance du non verbal.

Quel est le grand plus de l’équicoaching ?

Comment prendre conscience de ses émotions et de ses comportements autour de slides dans une salle de réunion ou d ’un face à face d’échanges verbaux avec un coach ?

Une mise en situation, dans un cadre nouveau pour le coaché, externe à l’entreprise, la présence du cheval médiateur, la bulle de confort dans laquelle le coach aura placé ses auditeurs, permettent une révélation immédiate et un ancrage profond de l’acquis .
Et cette formation procure du plaisir dans un cadre ludique.